Alzheimer Café

                                               

En collaboration avec la Ligue Alzheimer ASBL, le C.P.A.S. de Libramont-Chevigny organise un Alzheimer Café, le 3ème jeudi de chaque mois.

Nous vous proposons un lieu de rencontre convivial où les malades et leurs proches pourront se réunir pour discuter et pour obtenir des informations sur cette maladie.

 

C'est en juin 2014 que la collaboration entre la ligue et le C.P.A.S. a débuté, à l'occasion d'une conférence sur la maladie d'Alzheimer. Vu l'intérêt du public, les deux protagonistes ont décidé de mettre en place un Alzheimer café.

Depuis janvier 2015, une dizaine de personne se rencontre chaque mois autour d'un café.

 

Parallèlement, le jeudi 8 octobre 2015, une Charte "Ville Amie Démence" a été contractée par le C.P.A.S. et la Commune. Le bourgmestre et le Président du C.P.A.S. qui est également échevin des aînés ont signé une charte dont les objectifs et missions tournent autour d'un but commun : le bien-être des personnes concernées.

"Ville Amie Démence" souhaite encourager l'inclusion, au sein de la commune, des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une pathologie apparentée.

Plus d'information?

Madame Valérie BECHOUX

Madame Isabelle LERACZ

061/51.01.32