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Missions de l'Accueil Temps Libre

L'Accueil Temps Libre est un service communal

1. Brochures récapitulatives de l’accueil extrascolaire existant

Ces 2 brochures sont réalisées par la coordinatrice sur base d’un questionnaire envoyé à tous les opérateurs d’accueil.

Le Libr’Infos Spécial Vacances paraît en juin tandis qu'un Libr'Infos Spécial Rentrée paraît à la fin du mois d'août.

Le service accueil extrascolaire a le plaisir de vous faire parvenir ces informations concernant les activités pour les enfants de 2,5 ans à 12 ans. Ces informations ont été rassemblées grâce aux réponses et renseignements fournis au service accueil temps libre, c/o Gaëtane DUPLICY, rue du Printemps 25 - 6800 Libramont-Chevigny. tél: 061/240 810 - Fax: 061/24 08 19-E-mail: Z2FldGFuZS5kdXBsaWN5QGxpYnJhY2N1ZWlsLmJl

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Le Collège communal.

2. Réalisation de l’état des lieux de l’offre de l’accueil à Libramont-Chevigny.

Il s’agit d’une enquête de grande ampleur réalisée tous les 5 ans par la coordinatrice auprès de tous les acteurs communaux concernés par l’accueil de l’enfant (milieux d’accueil, parents, enfants, …). Cet état des lieux permet de dégager une vision assez complète de l’offre d’accueil ;ce qui permet à l’ensemble des opérateurs d’accueil de faire les meilleurs choix quant aux activités qu’ils proposent.

3. Réalisation du programme CLE (Coordination Locale pour l’Enfant).

La coordinatrice réalise le programme CLE, le soumet à la CCA et au Conseil communal pour approbation et ensuite à l’ONE pour l’agrément. Le but de ce programme est de répondre aux besoins en matière d’accueil révélés par l’état des lieux.

4. Secrétariat de la Commission Communale de l’Accueil (CCA).

La CCA regroupe l’ensemble des acteurs concernés par l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans sur le territoire de la commune. Ecoles, parents, commune, opérateurs de l’accueil et autres associations sportives et culturelles y sont donc représentées. Cette rencontre des différents acteurs permet à chacun de tenir compte de la diversité des activités déjà existantes.

5. Organisation de plaines de jeux durant les congés scolaires